Règlement des combats :
Tout d'abord, sachez que le combat n'est pas le centre de ce forum. En effet, ce n'est qu'une partie du RP, mais nécessaire tout de même. C'est pour cela que le système de combat sera simple et juste.
1) Les "niveaux"A la création de votre perso, selon son histoire et son physique, un niveau de combat lui sera attribué. Il prendra en compte son intelligence, son agilité, sa force, son arme et toutes les caractéristiques que vous pourrez trouver. Bien sûr,
vous ne pouvez pas être surpuissant dès le départ, et devrez vous modérer un minimum. Vous pouvez très bien créer un personnage plus doué dans l'espionnage aussi, et baisser ses capacités au combat. Le niveau de combat doit s'équilibrer avec le reste de votre personnage, à vous de jauger.
Le niveau monte à la fin d'un combat ou lors d'un entraînement. Les examinateurs vous accorderont le droit de gagner un ou plusieurs niveaux, en fonction de l'importance du combat ou de l'entraînement.
2)Les techniques ( By carten )
Votre perso peut avoir des techniques spéciales ( qui dépendent des pouvoirs ou autres... ).
Le nombre max de techniques dépend du niveau du perso. Chaque fois que vous passez le pallier des dizaines, vous gagnez une nouvelle technique POSSIBLE! Vous pouvez ne pas avoir de techniques si vous n'en voulez pas, mais sachez que les techniques aident lors des combats, et influent sur le jugement finale, mais avoir une seule technique peut aussi être un atout u_u. Enfin a vous de voir.
Les paliers se repartissent ainsi :
0-9 : aucune technique
10-19 : une techniques
20-29 : 2 techniques
Ainsi referez vous au chiffre des dizaines pour voir le nombre de techniques!
3)Le combat (1vs1)a)Niveau inférieur à 100Le combat commence. Tout d'abord, regardez l'écart de niveau entre les adversaires. Si celui-ci
dépasse les 30, le combat est gagné d'office par le plus fort (c'est ce qui semble logique, après si vous voulez que le plus faible gagne signalez le ^^). Sinon, chacun poste ses actions à la suite (attaque, contre-attaque, esquive, fuite...) et, au bout d'un certain temps de combat, vous décidez d'un vainqueur. Si vous voulez tous les deux gagner, demandez à un juge et terminez selon leur décision.
Exemple : 50 vs 83, le 83 gagne normalement d'office le combat.b)Niveau supérieur à 100Si les DEUX PARTICIPANTS ont un niveau supérieur à 100, les conditions de victoire ne sont plus les mêmes. Le combat doit déjà durer plus longtemps (normalement) puisque ces bourrins promettent un duel endiablé. Pour pouvoir gagner d'office, il leur faudrait environ 150% du niveau de l'autre pour que ça soit plausible. Sinon, mêmes règles que pour les autres combats.
Exemple : 100 vs 150, le 150 gagne d'office le combat.c) Déroulement du combatOn prendra un déroulement "à la Bleach" ( quoique ça marche aussi avec Reborn! ).
Le système est assez simple : l'un des combattant post son attaque, ensuite, l'autre post sa façon de recevoir l'attaque (esquive, contre ou alors tout simplement des dégâts), puis sa contre attaque. Quand vous jugez que le combat a assez duré vous lancez votre attaque "finale" (à préciser dans le post, que ce soit clairement ou subtilement; ce n'est pas forcement l'attaque la plus puissante, c'est juste que c'est l'attaque qui mettra fin au duel), l'adversaire post alors son attaque finale aussi.
Le juge intervient alors et donne le verdict = qui est le vainqueur.
Le perdant doit alors poster (car le verdict est dans un post a part) sa défaite et l'accepter u_u.
d) AlternativeLes deux adversaires peuvent se mettre d'accord sur l'issue du combat (par mp ou autre) et ainsi agir comme dans un post normal =D Je croit qu'il n'y a rien de plus a expliquer = Pas de juges qui interviennent, pas de règles à appliquer... je pense que ce sera le plus utilisé ^^
4) Autre combats Pour les combats non singulier (combat de groupe par exemple) il n' y a pas d'attaque finale, de vainqueur et de perdant. C'est donc du freestyle, vous pouvez faire ce que vous voulez (dans la limitation des règles du rp). Encore une fois, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur un gagnant, un juge s'en occupe =) Mais généralement ça fonctionne bien ^^
5) Les entraînements Vous pouvez vous entrainer au hall pour monter en niveau. Pour cela, vous devez être seul sans Joueur mais il peut y avoir un PNJ (sinon c'est considéré comme un combat) et indiquer [Entrainement] en haut du post, et [Fin de l'entrainement] a la fin du post
Le niveau correspond aux nombre de lignes suivant ce schéma :
0-10 - Rien, ils sont humains et ne combattent pas!
10-20 - 20 lignes pour un niveau
20-30 - 30 lignes
30-40 - 40 lignes etc...
A partir du niveau 100 :
100-110 - 120 lignes
110-120 - 140 lignes..
En dessous de 100 c'est de 10 en 10 et au dessus c'est de 20 en 20.
(Remarque : les lignes changent selon la taille des écrans. On va prendre une moyenne de 230 mots par 10 lignes pour se mettre d'accord en cas de litiges : mais on va pas chipoter.)
En clair, ceux qui aiment Rp peuvent s'amuser seuls si y a personne =D
ATTENTION
Ce sont des lignes de RP, les dialogues ne comptent pas!
Un Juge viendra vérifier votre boulot et vous donner le(s) niveau(x) gagné(s).
Le double post est autorisé si il y a pas assez de place sur un post ( forumactif powa )
Les lignes en trop ne sont pas cumulables!
Le Hall d'Entrainement n'ouvre que le week-end, pour éviter les gringalets qui deviennent roxxor en deux semaines =D
Les quêtes attribuées par la Guilde sont considérées comme des entraînements, mais différents x) (voir la fiche de la Guilde dans les Organisations neutres)