La Famille Gioli
I/L'origineLa famille Gioli est une des familles les plus vieilles de Domingo. Mais elle mit longtemps à être considérée comme une famille de la mafia à part entière, car son système était différent de tout ce qui existait.
Cette famille fut en effet fondée par 3 personnes, de trois générations différentes : Le plus jeune, qui avait une vingtaine d'années, donna son nom à la famille Gioli. Le second était l'oncle du premier, du côté de sa mère et portait le nom de Gaïo La troisième était la grande tante du côté paternel du premier, et avait pour nom Ayleth.
C'est ainsi qu'étaient la famille Gioli : trois familles différentes qui en faite n'en formait qu'une seule. Et la succession se fait toujours ainsi: quand une personne d'une des trois familles meurt, celui qui est le plus apte à prendre sa place dans la famille est nommé à la suite.
C'est ainsi qu'a su perdurer cette famille pendant près de deux siècles.
Chacun des « parrains » de la famille Gioli nommait deux personnes, qui sont ses lieutenants. Il n'était pas rare de voir des personnes très proches du parrain, dans les capacités comme dans la parenté, être nommées ainsi.
II/La politiqueLa famille Gioli est la plus pacifique de tout Domingo. Pacifique, dans le sens où les trois premiers parrains donnèrent comme but à cette famille de parvenir à une sorte de paix entre les familles, et éviter les incessantes querelles. Mais même eux savaient qu'il était plus qu'improbable qu'ils y parviennent un jour.
A présent, les parrains font seulement leur possible pour minimiser les conflits et les faire se finir le plus vite possible. Mais ce n'est pas seulement par un manque de volonté, mais parce que la famille commença, aux environs de la 9° génération de parrain, à péricliter et perdre de son influence, de façon mystérieuse.
Cependant, même si la famille Gioli est plus faible qu'à sa création, elle reste une famille respectée et dont les avis sont écoutés, même si la plupart des familles savent à quoi s'attendre la plupart du temps.
III/Au début de cette histoire...Les temps sont durs pour la famille Gioli. Après la mort naturel du 13° parrain des Gioli, les lieutenants des deux autres familles, puis leurs parrains, furent tués par un assassin mystérieux. Ne reste que le 14° parrain Gioli, Terano Gioli, un jeune homme de 23 ans qui fut nommé une semaine avant la mort des deux autres parrains. Il n'a pas encore fait ses preuves, mais les Gioli semblent avoir un fort espoir en lui et en ses deux lieutenants, Daralia et Aiendro, sa petite soeur et son grand frère.
La famille Gioli se retrouve donc pour l'instant avec uniquement le parrain Gioli à sa tête, devant gérer à lui seul la situation des trois familles en attendant que deux autres parrains ne soient nommés, ce qui peut prendre du temps, à l'instant où ils en ont le moins car, le jeune homme le pressent, les choses à Domingo sont sur le point de changer.