Assise devant son bureau, Pia bidouillait sa dernière construction en date, une mini caméra-micro d'environ 1 cm de diamètre. Au commissariat, on ne lui donnait que des arrestations de mafieux comme missions, et ça commençait à la gaver, surtout que c'était pas son boulot. Encore, si c'était de trouver des planques, voire pister un trafic de n'importe quoi, construire une machine...
Mais non, fallait juste aller là on lui demandait et de mettre dans le fourgon ceux qu'on lui avait demandé, et basta. Tss.
Et elle n'avait aucune piste pour les bagues. ça aussi ça commençait à la gaver.
Laissant sa mini caméra en plan sur son bureau, elle enfila un pull en grosse maille, prit ses clés, un flingue et sa ceinture/poche (où elle mettait tout son ptit bazar) et sortit de l'appartement.
Elle descendit les vieilles marches de l'immeuble, entendant une télévision baragouiner des mots italiens,et arrivée devant la porte d'entrée de l'immeuble, sortit son paquet de cigarette et en prit une. Sortit, elle l'alluma et prit la direction de droite, en direction de l'impasse Altiero.
Si ça ne faisait que 2 mois qu'elle était ici, elle avait tout de même repéré les espaces vitaux pour elle, c'est-à-dire Bar, café, Mc Do, et une petite supérette,dont la grosse caissière,à l'air méfiant aux premiers abords, se révéla comme la pipelette de service, le journal quotidien de Pia en fait.
C'était avec elle qu'elle progressait en italien, et c'était aussi avec elle qu'elle pouvait être au courant de la plupart des actions mafieuses à Domingo.
Arrivée devant le bar, elle jeta sa cigarette dans un caniveau et poussa la porte.
-->Bar Dionisio