=> Le Plateau (Tardez)
Maciro avait pénétré depuis une heure dans la ville de Fortenze. Ici, rien à voir avec Tardez : toute la ville irradiait la technologie et le modernisme.
Après avoir fait un petit tour, il prit la direction de ce qui lui semblait être le centre de la ville. Il constata également avec un sourire qu'ici comme à Tardez, il parvenait à passer comme la majorité des citadins sans aucun problème, ce qui le rassurait. Il ne savait pas encore vraiment ce qu'il allait faire, mais il avait déjà pris des dispositions afin de ne pas se retrouver à la rue la nuit venue. Il avait pu contacter une connaissance qu'ils s'étaient faite pendant leur voyage, et l'homme, qui habitait Fortenze à présent, avait accepté de le loger le temps de son séjour.
Quand à la hache de Maciro, cette dernière était emballée et camouflée de façon à ce qu'il soit impossible de reconnaitre là l'arme meurtrière qu'elle était.
Il arriva sur une place avec un arc de triomphe en son centre. En face, il y avait la Mairie, et plusieurs cafés et commerces s'alignaient tout autour. Autour de l'arc de triomphe, c'était un presque comme un petit parc, avec une pelouse et quelques arbres, et 4 allées. Maciro siffla en voyant l'originalité et la beauté du décor, en plein milieu d'une telle ville. Pour sa part, il décida d'aller s'asseoir à un bar et il commanda une petite bière. Il la but lentement, tout en réfléchissant. Si il cherchait des informations sur les mafieux, il n'allait rien trouver ici. Mieux valait peut-être voir ce que donnerait d'autres quartiers moins bien famés de la ville. Aussi, dès qu'il eut terminé, il se leva et quitta la place pour prendre une direction, qui, il l'espérait, le mènerait là où il souhaitait aller.
==> Quartier Noir