[Modif by Slayer]
Origine : Crée lors de la seconde guerre mondiale en Italie, cette famille avait pour but de détrousser les citoyens Polonais catholiques, qui ont été un peu plus libre que les Polonais juifs lors de la guerre.
Le premier parrain, Zapato Sapiento, était un de ces derniers, camouflé en Italie. Il considérait cet antisémitisme comme une preuve que la Pologne comptait deux civilisations distinctes : les juifs et les cathos. Il les détestait. Grâce à ses relations, il n'a pas connu les camps et a profité de cet avantage pour préparer une petite vengeance. Zapato s'est vite rendu compte qu'il avait le pouvoir d'invisibilité, et l'a utilisé pour voler de la nourriture aux Polonais cathos et aux nazis. Il décida alors de créer un groupuscule afin de nuire de façons plus efficace aux Polonais Cathos et aux nazis. Il fut aidé dans sa création par un sénéchal russe du nom de Belzebuth qui finança le groupe. Ce dernier demanda plus tard a rentrer dans le groupe. D'autres personnes finirent par rejoindre ce groupe, dont Tulpen et Haufmanner, de plus en plus important. Malheureusement, Zapato s'est vite fait attraper et il a fini exécuté. Une amie à lui, Tulpen Sumire a reprit le flambeau, en gardant le nom de son prédécesseur à la famille en sa mémoire. C'était en 1943.
Suite a cela, Tulpen, ancienne amante de Sapiento, réorganisa la Famille comme elle l'est toujours aujourd'hui, bien que la section Péché n'existait pas encore. Le Sénéchal russe, qui était connu sous le nom de Belzebuth, après avoir perdu son combat singulier contre le tristement célébre Führer, refusa la place de Maître de Nuit et prit celle du Chefs du Minuit, position qu'il occupe toujours actuellement. Apprenant la puissance qu'une ville d'Italie gagnait suite a l'Après-Guerre, la Boss décida d'aller la bas avec la Famille afin d'avoir une place plus importante dans le nouvel ordre mondial qui se dessinait.
On compte a peu près 5 génération de Sapientos depuis la création du groupe par Zapato Sapiento:(
Boss,
Maitre du Jour,
Maître de Nuit,
Aube,
Zenith,
Crepuscule,
Minuit)
1)=>
Zapato Sapieinto, Tulpen Sumire, Harold Haufmanner, Belzebuth.
2)=>
Tulpen Sumire,
Harold Haufmanner,
Trust Breakdown,
Belzebuth,
Allistar, Julien Rabane et
Sofia Marchanzo.
3)=>
Tulpen Sumire,
Harold Haufmanner,
Allistar,
Belzebuth,
Bloodrain,
Julien Rabane et
Sofia Manrchanzo.
4)=>
Tulpen Sumire,
Harold Haufmanner,
Allistar,
Belzebuth,
Bloodrain,
Lee Meï et
Eralde.
5)=>
Tulpen Sumire,
Allistar,
Eralde,
Belzebuth,
Slayer,
Knight et
Ellana.
Jusqu'a peu elle était toujours à la tête des Sapiento, cela faisait donc une soixantaine d'années qu'elle occupait ce poste. Cependant, le pouvoir lui avait monté à la tête, et l'ancien but des Sapiento, qui avait finalement bon fond, s'est transformé en une sorte de dictature au sein de la famille. Mais suite a une attaque mené par la Famille Mafieuse Agostino et d'autres membres, il ne reste plus qu'aujourd'hui au pouvoir que Belzebuth et Slayer. Cependant croire que la Famille est détruite est fausse, elle reste toujours puissante. On se rapproche maintenant de la création d'une 6° générations n'ayant pas Tulpen a sa tête, qu'est ce que cela va donner ?
Aujourd'hui, c'est une des familles les plus nombreuses, mais pas pour autant la plus puissante. La devise de la Famille est "Domine et Purifie"
Devise :"Domine et Purifie".
Emblème :Le sang représente les sacrifices a faire afin de réaliser le but de la Famille, mais la goutte elle représente les pleurs que connaissent toutes les personnes opposés aux Sapientos. Les ailes donnent au blason, et donc a la famille, un caractère sacré.
Politique et organisation: -PolitiqueA l'époque piller les antisémites pour les juifs, actuellement le pillage et la destruction pure. Toutefois il semblerait que la famille soit en fait a le recherche de la réalisation d'un but aussi noire et sanglant que possible : la domination et la purification.
*La domination, c'est le but de diriger le monde dans l'ombre.
*La purification, c'est l'extermination pur et simple de tous ceux qui sont jugés inaptes a faire partie du nouvelle ordre imposé par la Famille. Chaque membre apporte un individu ou un type de personnes (violeurs ...) a exterminer et l'inscrit dans le Livre des Rancunes gardé par le Boss. La purification est cependant strictement contrôlé afin qu'elle ne prenne pas une trop grande ampleur. Par la Famille, elle est aussi appelé la Justice Divine.
-Organisation de la Famille:*La famille est tout d'abord composé d'un parrain qui a tout pouvoir et dont la volonté est indiscutable. A son introduction en tant que Boss de la Famille, le personnage reçoit la Bague du Malheur et des Serments, qui ressemble au symbole des Sapientos, sauf que la goutte de sang est noir.
*Il est subordonné par 2 lieutenants; le Maître de jour et le Maître de nuit qui dirigent la Famille lors du moment de la journée dont ils portent le nom. Le Maître de jour a une plus grande familiarité avec le Zénith, le Maitre de la Nuit avec le Minuit.
A leur intronisation en tant que Maîtres, les individus concernés reçoivent sous la forme de leurs choix une arme en orichalques, métal quasi-indestructible n'étant pas conducteur et n'étant soumis a aucun pouvoir. Forger ce type d'arme demande une dépense énergétique démentielle et c'est pourquoi seule les Maîtres en possèdent.
Ce sont censés être les deux plus puissants membres de la Famille.
*Sous leur ordre se trouvent 4 section avec 1 chef leur tête. Ces quatre chefs représentent l'élite combattante des Sapientos, bien que quelques exceptions puissent exister. Lors de batailles et d'affrontements, ils sont souvent a la tête des troupes. Néanmoins contrairement aux péchés dont la branche n'existe que pour l'assassinat, les Chefs de Sections accèdent a ce poste car ils ont des capacités, autres que la force, demandées pour commander telles ou telles sections:
-Le Crépuscule, section assassine et armurie. Cette section concentre la principal force armée de la Famille. Bien que chaque section compte dans leur rang des Soldats sensé apporté une certaine force de frappe, les plus fort des Sapientos sont concentré dans cette section et servent principalement a éliminer les ennemis de la Famille. C'est aussi la section qui met en place les stratégies d'attaque et de défense. Elle fournit aussi toute la Famille en armes diverses et variées, créer dans d'énormes fourneaux se trouvant dans les Souterrains de la base.
-Le Minuit, section jeux et voleurs. Cette section a sous ses ordres tout les voleurs et coupe-bourse Sapientos, ou se trouvant sur le territoire de la Famille, qui doivent payer en versant une partie de leur larcin. Seulement les plus habilles et les plus furtifs sont acceptés dans cette section en tant que voleur. Cette section s'occupe aussi de la juridiction du casino se situant a Fortenze et ou un grand nombre de personnes viennent perdre leur argent. La quasi-totalité des fonds viennent de cette section.
-L'Aube, section des renseignement et du trafics des drogues. C'est le service chargé de la transmission et de la prise d'information, elle est ainsi très importante pour ne pas dire primordiale. Elle comporte ainsi les meilleurs espions Sapientos et les meilleurs messagers. Elle est aussi responsable de tout ce qui trafic de drogue et vente aux noirs. Sous ses aires de simple service de renseignement, elle cache ainsi de redoutables guerriers qui ont mis aux points des techniques de combat basé sur l'usage de drogue.
-Le Zénith, section logistique et de détention. C'est cette section qui est responsable du bonne ordre de la Famille. C'est grâce a elle si chaque Soldat a de quoi manger. C'est aussi le service de détention qui s'occupe de la garde de prisonnier. elle marche ainsi souvent en binôme avec l'Aube afin d'extraire des informations des prisonniers.
Chaque sections a sa propre infirmerie et section scientifique. Néanmoins ces deux services sont représentés par un membre lors de réunion importante. Bien que n'étant pas officiellement pris en compte dans la hiérarchie de la Famille, c'est deux chefs ne sont pas a sous-estimer car ils ne sont pas hissés a la tête de leurs service en ne faisant rien et sont donc des manipulateur aguerris et parfois de grands guerriers. Le chef de la section scientifique est surnommé Raziel tandis que pour celui de la section soin c'est Raphael
*On parle d'une section mystérieuse regroupant les meilleurs assassins de la Famille sous la juridiction du Chef du Crépuscule. Néanmoins, si son organisation est le domaine du chef précédemment cité, cette branche ne peut-être utilisé qu'avec l'accord du Boss. Ses 7 assassins sont représentés sous la forme des 7 péchés et ont chacun un pouvoir en relation avec ce péché:
-L'Orgueil => Invulnérabilité partiel (équivalant a la surface d'un pièce de deux euros, cependant cette surface peut-être modelé).
-La Luxure => Illusions. Les illusions basées sur le désir de la personne souhaité par le péché sont beaucoup plus réaliste que les autres illusions crées et sont même capable de faire naître un sentiment de jouissance chez la personne visé.
-L'Envie => Matérialisation des objets désirés par le péché.
-La Colère => Transformation en Berserk, c'est a dire que le péché devient plus fort, plus agile, plus rapide, insensible a la douleur, mais en contre-partie, il ne fonctionne plus que par instinct et son corps subit a la longue des dégâts. Si la personne a déjà d'autres pouvoirs que celui-la, ils s'en trouvent aussi renforcés et deviennent plus puissants.
-La Paresse => Ce pouvoir permet d'endormir une cible ainsi que son corps, c'est à dire que même les fonctions vitales peuvent s'arrêter (exemple: les capacités respiratoire s'arrêtent), tout cela par un regard prolongé.
-La Gourmandise => Invoque dans sa main des trous noirs pouvant tout avaler. Le péché peut aussi les détacher de ses mains et les fixer autres parts a n'importe quel support, même l'air: les trous n'avalent alors plus mais "aspirent" tous ce qui se trouve a coté. Plus le temps passe plus le trou grossit et aspirent avec plus de force.
-L' Avarice => Vole un pouvoir a une cible en la touchant, cette dernière ne peut plus l'utiliser. Un seul pouvoir peut-être volé a la fois, si un autre pouvoir est volé, le précèdent revient a son propriétaire. Le pouvoir volé reste même après la mort de l'homme qui ce l'ai fait prendre.
Pour marquer leur appartenance a ce groupe ces derniers se voient tatoués. Ils possèdent aussi une bague représentant l'emblème des Sapientos, sauf que l'aile gauche est replié: cet objet permet aux 7 assassins de sceller, a leur mort, les pouvoirs dont ils ont la charge afin qu'il ne soient pas transmis a n'importe qui. Le pouvoir peut ensuite être débloqué par les Sapientos afin d'être transmis.
Les péchés étant une branche secrète de la Famille, seul le Boss, les Maîtres et les Chefs de Sections sont aux courants de leurs existences. Ils sont ainsi soient des agents hors de la Famille, n'ayant théoriquement et civilement aucun lien avec les Sapientos, soient ils se cachent dans les rangs de l'organisation mafieuse en tant que Soldats, Capitaines ou Maréchales.
Il est impossible de cumuler le titre de péché et le titre de Chefs de Sections ou de Maîtres
*Sous les ordres de chaques chefs de sections se trouvent deux sous-chefs appellés Maréchaux qui sont chargés d'aidés et de transmettre les ordres du chefs de section. Chacun s'occupe spécialement d'une des occupation de chaque sections. Ils sont largement plus fort que les Soldats, néanmoins des Capitaines peuvent les égaler (niveau moyen des Maréchales = 35)
*Ensuite vienne les Capitaines, qui sont chargés de maintenir l'ordre et des opérations armés quand les Maîtres, les chefs de sections ou les Maréchaux n'y participent pas eux même. Les Brigades d'intervention compte un capitaine accompagné par 6 hommes, 6 Soldats Sapientos (niveau moyen des Capitaines = 25)
*Ensuite viennent les Soldats, la classe combattante et la classe a tout faire des Sapientos (niveau moyen des Soldats = 15).
La Famille Sapiento est connu pour être une des Familles ayant la plus puissante force de frappe. Cela est dues au fait que tous les membres sont puissants, en tout cas plus puissants que des hommes ordinaires . Toute la Famille sait utiliser son aura pour diverses tâche (impressionner, convaincre ...) et a différentes échelles en fonctions de leur force et de leur maîtrise.
Organigramme de la Famille Sapiento- Spoiler:
-Règles:Il y a bien sur obligation d'obéir a un supérieur. S'entre-tuer est interdit ainsi que de blesser gravement, néanmoins les combats entre-membres sont autorisés en cas de discorde. La position dans la Famille varie selon la force de combat (la force brut seule ne compte pas, l'intelligence et la stratégie sont aussi pris en compte ...). Il est possible de prendre la place d'un gradé si on le bat en combat singulier et avec l'autorisation conjointes du Boss et des Maîtres. Toutes entorses aux règles sont punies de façon plus ou moins sévère en fonction de la faute.
-AdmissionPour rentrer dans la Famille, il y a cinq conditions:
=>Il faut tout d'abord un test de puissance auprès d'un des chefs de sections, un des Maître ou auprès du Boss lui-même. Pour les personnes se présentant en tant que péché, cette épreuve est remplacé par un duel a mort avec le péché actuel. Si ce dernier meurt, il transmet son pouvoir au vainqueur.
=>Ensuite il faut maîtriser la capacité a servir de son aura après qu'un des membres ait appris au nouveau les bases de cette technique.
=>Inscrire un type de personne ou un individu que l'on veut exterminer dans le Livre des Rancunes (contrôlé).
=>Accepté les règles.
=>Accepté l'idéologie.
Marraine actuelle, Maîtres, Chefs de sections et Hommes de mains:-Boss : (libre)
-Maître de Jour : Slayer, duo d'assassin
-Maître de Nuit : Belzebuth (pnj)
-Le Crépuscule, section assassine et armurie. Chef : (libre)
-Le Minuit, section jeux et voleurs. Chef : Kramp
-L'Aube, section des renseignement et du trafics des stups. Chef : Yoh Asakura
-Le Zénith, section logistique et de détention. Chefs : Naganori Igarashi
-Raziel: (dispo)
-Raphael: (dispo)
-L'Orgueil : (dispo)
-La Luxure: KeiRyo
-La Colère : (dispo)
-L'Envie : (dispo ou PNJ)
-La Gourmandise : (dispo ou PNJ)
-L'Avarice : Rasputin
-La Paresse : (dispo ou PNJ)
-Maréchales: ...
-Capitaines: ...
-Soldats: Sylvain, le Messager (pnj) - ...
Planque : Sapiento castle [église], Souterrains sous l'Eglise et le SapienKasino.
Familles ennemies :-Toutes. Et particulièrement les Agostinos maintenant.