Localisation :
Au sud, le littoral méditerranéen.
Politique :
Tardez est une ville neutre. Elle travaille en priorité pour ses besoins, puis ensuite pour l'exportation ou tout simplement pour les autres villes d'Italie. C'est un point de passage pour la plupart des voyageurs, car on y trouve à peu près tout. En effet, on la surnomme la Ville du Travail car on peut y trouver toute sorte de métiers. Le maire de la ville, Paul Helmet, base sa politique sur ce principe : "On exploite tout ce qu'on a à notre disposition en laissant la nature en paix." Plutôt ambitieux et difficile comme projet ; cependant il y arrive assez bien et la plupart des habitants l'apprécient. Il ne laisse à part aucun lieu de Tardez. Au sujet des conflits mafia/police, il affirme qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent tant que ça ne nuit pas à sa belle ville.
Géographie et bâtiments :
La géographie de Tardez est très variée. On y trouve la mer, des reliefs montagneux et un désert. De plus, au niveau de la zone industrielle, des champs et des vergers sont disposés où il reste de la place pour les usines agricoles. C'est donc une des principales raisons pour laquelle Tardez est une ville regroupant toute sorte de métiers. Les maisons, en revanche, sont plutôt anciennes, et on trouve peu d'immeubles. Les bâtisses sont en terre pour les plus vieilles. Les autres sont construites un peu à la Corse, toutes en blanc. La mairie est en plein centre de la ville. Sinon, on y trouve des hôtels, restaurants, usines, bars et j'en passe.
Histoire :
Tardez fut la première des trois grandes villes d'Italie à être construite. C'est une ville ancienne mais magnifique. Les habitants ont su profiter de leur environnement et actuellement la situation économique et écologique est au mieux de sa forme. Dès la construction de la ville, chacun a su trouver sa place. Un grand évènement a marqué la ville : la construction du VST. Les meilleurs mineurs furent sélectionnés, la plupart possédant des pouvoirs utiles. A l'époque, les autres villes étaient achevées elles aussi. On pensait faire un succès phénoménal, mais l'avion a prit le dessus. Le VST tombe donc à l'oubli. Mais si les citoyens de Tardez s'en souviennent, c'est parce que c'est leur premier contact avec les autres villes. Ce moyen de transport est donc utilisé principalement pas ces derniers, même si la plupart du temps il est vide.